Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

La classe Amateur; la porte d’entrée du Stock-Car

La classe Amateur; la porte d’entrée du Stock-Car

Les dirigeants en place de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction inc se sont donnés comme mission de poursuivre l’évolution de leurs classes régionales.

La porte d’entrée de celles-ci est sans aucun doute la classe Amateur. Anciennement sous l’appellation Kamikazes et par la suite Sport Compact Amateur, la classe Amateur est en constante évolution.

Pour la saison 2016 plus de 25 pilotes ont procédé à leur inscription. De ce nombre, on retrouvera en piste pas moins de 9 recrues.

D’où nous proviennent ces recrues?

La Série Mini Sportsman voit graduer 3 de ces pilotes cette année dans la classe Amateur dont deux filles. En effet, les #14 Ariane Lacharité de Lévis ainsi que la #36 Sabina Bundic de Victoriaville feront leurs premiers tours de pistes cette saison à bord de leur nouvelle voiture. Un ovale qu’elles connaissent très bien pour y avoir roulé pendant deux saisons avec leur voiture Mini Sportsman en plus d’avoir participé toutes deux à l’Enfer Pièces d’Autos Fernand Bégin qui s’est tenu à l’automne dernier. Un autre pilote Mini Sportsman participera à quelques programmes de l’Autodrome Chaudière soit le #38 Mathieu Goulet de Mascouche, fils du pilote Martin Goulet qui a couru avec la série PASS North et ACT LMS Qc.

Quant aux autres recrues, elles sont souvent issues d’une famille où le stock-car est omniprésent entres autres la #23 Ally Boulet, la #4 Joannie Verret ainsi que le #59 Marc-André Lesage coéquipier du #77 Mickaël Isabelle et neveu du défunt #95 Steve Lesage en Sportsman Qc. Ils seront en piste pour la toute première fois le 20 mai prochain lors du programme d’ouverture de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

À surveiller en 2016

Nos deux champions de la saison 2015, Jean-Philippe Groleau et Ann-Marie Lessard ne seront pas de retour pour défendre leur titre laissant place à d’autres excellents pilotes de la classe. Le #116 Kharl Landry de Ste-Marie a terminé en 3e position l’an dernier à quelques points des champions. Il sera sans aucun doute un pilote compétitif en 2016. Il ne faudrait pas oublier le retour du #700 William Grondin de Vallée-Jonction qui a reçu le titre de recrue de l’année en 2015. Nous avons pu constater une constante amélioration chez ce jeune pilote tout au long de la saison qui nous porte à croire que le titre de champion est à sa disposition. Il ne faudrait pas oublier le #76 Marc-Antoine Carrier de St-Fabien de Panet. Pilote rapide et déterminé en piste, il sera sans aucun doute aussi de la course au championnat.

Il sera fort agréable de suivre le développement de l’ensemble des pilotes de la classe Amateur pour la saison 2016.