Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Une programmation des plus enlevantes

Une programmation des plus enlevantes

C’est ce matin, le 22 mars 2016 qu’a eu lieu à la Brasserie Labatt de Québec, la conférence de presse donnée par les dirigeants de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.

Pour l’occasion, plusieurs médias étaient présents ainsi que plusieurs membres du groupe d’investisseurs qui ont fait l’acquisition en février dernier de l’Autodrome Chaudière.

ACT-LMS Qc présent en 2016

Depuis plusieurs années, l’Autodrome Chaudière s’est fait une place de premier plan dans le stock-car au QC. Pour 2016, notre organisation est fière d’accueillir à deux reprises la très populaire série ACT/LMS Qc qui se produira sur notre ovale le samedi 28 mai et le samedi 6 août. Nous pourrons sans aucun doute compter sur la présence de plusieurs pilotes vedettes de la Série lors de ces deux occasions tels que Donald Theetge, Patrick Laperle, Alex Labbé, Jonathan Bouvrette et le champion défendant 2015 Dany Trépanier. Les deux épreuves seront des étapes de 150 tours.

Le retour de la prestigieuse série Nascar Pinty’s

Pour une 3e saison consécutive, les vedettes de la série prestigieuse Nascar Pinty’s du Canada rouleront sur la bitune du circuit beauceron dans une épreuve de 300 tours qui risque d’être des plus enlevantes. Le Québec sera très bien représenté avec des pilotes qui ont font leur marque dans cette série soit ; Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin de Dumoulin Compétition, Andrew Ranger dans la Mopar #27, Alex Tagliani à bord de la Épipen #18, Alex Labbé au volant de la BRP #32, Kevin Lacroix #74 de Lacroix Motorsport ainsi que quelques autres Québécois.

Reste maintenant à savoir qui pourra détrôner le #3 de Jason Hathaway qui est sorti victorieux aux 2 premières visites de la série à Vallée-Jonction.

Nos 3 classes régionales; notre fierté

Nous donnant comme mission de développer la relève du stock-car dans l’est du Qc, nous sommes particulièrement fiers de l’évolution de nos 3 classes régionales et tout porte à croire que la saison 2016 sera des plus prometteuse.

La classe Amateur Oricom Internet avec 25 pilotes inscrits est la porte d’entrée de notre développement et une classe en constante progression depuis 3 ans.

La classe Sport Compact Élite Oricom Internet avec entres autres les Steve Godbout, Louis-Philippe Lauzier, Maxime Gagné, Jimmy Gagné et Daniel Demers, offre aux amateurs un excellent spectacle avec plus de 25 voitures en piste régulièrement.

Finalement, la classe Semi-Pro, anciennement Limité, commandité par Garage Gilles Roy est en pleines effervescences avec présentement 19 pilotes inscrits dont 5 recrues qui désireront assurément faire leur place dans cette classe parmi les vétérans comme Yves Marcoux, Francis Grégoire et Yves Perreault.

Après être sortie championne de la classe Amateur en 2015, Ann-Marie Lessard devient la première dame à rouler dans cette classe.

Un record à battre pour l’Enfer

Pour la deuxième édition de l’Enfer Pièces d’Autos Fernand Bégin, un 2e partenaire s’ajoute soit Clément Poulin Pièces d’Autos. Cet évènement aura lieu le dimanche 25 septembre 2016. La direction a un objectif; battre le record de 62 voitures établies en 2015. Pour cette édition, avec la collaboration des deux partenaires, l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, 16 voitures de location sont offertes au public désirant participer à l’Enfer.

La Série Sportsman Qc présente à 6 reprises
Avec son 10e anniversaire, la série Sportsman Québec Lucas Oil se produira à 6 reprises sur notre tracé avec des courses variant de 50 à 150 tours. L’attraction de la saison sera surement le Langis Caron avec 3 étapes de 50 tours inversés commanditées par Frameco Ltée et la bourse la plus attrayante de la saison offerte au champion.

Le championnat risque d’être très chaudement disputé. Le champion défendant, Dominic Jacques aura fort à faire pour conserver son titre avec des pilotes de bon calibre comprenant entres autre, Rejean Blanchet, Jimmy Nadeau, Martin Latulippe, Rock Poulin, Louis-Philippe Labrecque, Pier-Luc Labbé, Philippe Poulin ainsi que bien autres. Pour 2016, la Série Sportsman Qc Lucas Oil ajoute à ses rangs 7 recrues.

Un succès assuré avec DMCC Drift

Avec le succès rencontré en 2015 lors des deux présences de la série DMCC Drift à l’Autodrome Chaudière, la nouvelle direction a voulu bâtir pour le futur avec une entente de 3 ans entre la spectaculaire série DMCC Drift et notre organisation.

DMCC débutera sa saison chez nous le 14 mai prochain. Une deuxième visite aura lieu le 9 juillet et c’est le 17 septembre qu’aura lieu le championnat de fin de saison 2016 sur notre tracé.

Un évènement majeur souligne l’arrivée des nouveaux propriétaires
22032016 K5 8092 webDans un contexte économique défavorable, la venue d’une série américaine devenait difficile, voire même pratiquement impossible, sans une augmentation majeure des coûts des billets d’entrée.

L’Autodrome Chaudière ayant offert dans les dernières années des spectacles de haute qualité avec des pilotes de renoms et ne voulant pas baisser se standard quant au niveau de compétition présentée chez nous, un évènement majeur vous est annoncé pour les 5 et 6 août prochain.

En effet, nous vous annonçons en primeur la présentation d’une fin de semaine combo mettant en vedette un programme invitation Pro Stock Canada/USA. Commandité par Swiftrans et Les Habitations Dany Lagacé, c’est le vendredi 5 août que ce programme sera présenté offrant au champion de cette soirée une bourse de 10 000$ canadien avec une garantie de 1000$ pour prendre le départ lors de cette épreuve de 125 tours de la division Pro Stock.

Nos meilleurs Québécois, Gingras, Latulippe, Roberge, Laperle, Theetge, Labbé et sans oublier la sensation de l’heure, Raphael Lessard seront confrontés avec des pilotes américains réputés qui se grefferont à cette course invitation. Plus de détails à venir dans les prochaines semaines.

En 2e partie du combo, le samedi 6 août, aura lieu le Budweiser ACT/LMS Qc avec une course de 150 tours qui devrait être des plus enlevantes avec plusieurs pilotes qui seront présents lors des deux soirées.

Nos classes régionales accompagneront ces deux soirées majeures.

Un prix combo de 60$ pour les deux jours sera offert en prévente jusqu’au 15 juillet à tous les amateurs de stock-car du Qc.

Labatt Canada; un partenaire majeur

Un partenaire majeur se greffe à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction avec une entente de 5 ans. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un chef de fils dans la distribution de boissons alcoolisées au Qc tel que Labatt Canada qui offre une gamme de produits diversifiés et de qualité aux amateurs de courses automobiles au Québec. En plus de participer à la progression du stock-car, Labatt Canada s’impliquera comme partenaire majeur d’une soirée.

Plusieurs nouveautés pour 2016

Qui dit nouveaux propriétaires dit nouveaux projets et nouvelles initiatives.

La direction de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction est fière d’annoncer qu’en 2016, il en coutera 50$ pour l’entrée d’une famille lors de 7 des évènements qui se dérouleront les vendredis soirs sur notre bel ovale.

Pour ce faire, la direction a pris une décision importante soit celle de laisser l’entrée gratuite aux 0-17 ans, quelle que soit l’ampleur du programme. Donc seuls les adultes 18 ans et + devront payer un prix d’entrée en 2016 ce qui fera de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, une destination familiale de prédilection.

Dans cette même optique familiale, nous avons pris la décision de ramener le stock-car le vendredi soir en Beauce dans le but de laisser plus de temps la fin de semaine pour les compétiteurs et les amateurs.

Une promotion corporative est offerte pour 7 des évènements du vendredi soir, excluant la fin de semaine combo. Lors de l’achat d’un bloc de billets, les entreprises obtiendront 1 entrée gratuite pour chaque 5 billets achetés. Cette promotion comprend la visite dans les puits.

Autre nouveauté en 2016, un espace de stationnement VIP est offert à nos clients au coût de 100$ pour toute la saison. Déjà plusieurs places ont trouvé preneurs!

Finalement, à compter de ce soir, les billets d’entrée pour les évènements Nascar Pinty’s du 11 juin et celle du combo Pro Stock et ACT/LMS du 5 et 6 août prochain. Seront aussi mis en prévente les billets de saison comprenant les programmes de stock-car au coût de 299$.

Pour terminer, une annonce majeure sera faite au Salon de l’Auto Sport de Qc qui se tiendra les 8,9 et 10 avril prochain au Centre de Foire de Qc.