Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Les NASCAR Late Model débarquent à Vallée Jonction

Les NASCAR Late Model débarquent à Vallée Jonction

L’équipe de gestion de l’Autodrome Chaudière est fière d’annoncer la venue de la nouvelle classe NASCAR Late Model qui se produira 9 fois en 2017. M. Chantal Lamontagne, sera l’inspecteur de cette classe, M. Yves Groleau assumera le rôle de directeur de course alors que M. Martin Roy Jr devient le responsable du protocole NASCAR.

L’organisation travaille avec acharnement à finaliser les détails relativement aux règlements qui devraient être en grande partie, similaire à ceux des autres LMS (Late Model Sportsman) mise à part les pneus qui seront des Hoosier. La confirmation des pneus de cette classe s’est fait la semaine dernière, dont l’un des principaux objectifs était de diminuer la facture pour les équipes de course qui évolueront à Vallée Jonction en 2017. Une réunion est prévue dès le début de l’année avec les équipes de course dont certaines ont déjà réservées leur numéro.

Avec l’arrivée de la série NASCAR Whelen All American Series de Division 1, l’Autodrome Chaudière se doit de produire un minimum de 8 programmes de la NASCAR Late Model pour permettre aux équipes d’être du Championnat des points National et Nord-américain. *Pour le directeur général de l’Autodrome Chaudière, Monsieur Steve Gaudreau « avec l’arrivée de la bannière NASCAR, nous sommes beaucoup plus limité pour travailler avec des séries Touring compte-tenu des demandes de la Division 1. Notre programmation s’étend de la fin du mois de mai à la mi-septembre et nous devons composer avec plusieurs facteurs dont les autres circuits, les importants festivals dans notre région, les locations de piste et évidemment, dame nature. »

L’organisation travaille actuellement à l’élaboration du calendrier pour la prochaine saison et 9 dates ont été retenues incluant la visite des NASCAR Pinty’s pour les différents programmes dits locals. DMCC-Drift sera également des rendez-vous estivaux à l’Autodrome Chaudière avec 3 programmes prévus l’été prochain et l’Enduro sera de retour le 24 septembre prochain pour un total de 13 fin de semaine d’activités. « Avec un été bien rempli, il est difficile pour notre circuit de recevoir autant de série Touring que par les années passées » d’ajouter M. Steve Gaudreau.

Des nominations à l’Autodrome Chaudière

L’ajout de M. Chantal Lamontagne à titre d’inspecteur de la série NASCAR Late Model est un atout important pour cette classe alors qu’il compte plus de 35 ans d’expérience dans le milieu de la course automobile, ayant été inspecteur ACT à leur tout début, propriétaire d’une piste pendant 2 ans et également propriétaire d’équipes de course dans des séries LMS et Pass.

Récemment nommé à titre de directeur des opérations des courses pour les différentes classes, dites locales, M. Yves Groleau relèvera également le défi de celui de la NASCAR Late Model à titre de directeur de course. *Il détient une expérience hors du commun dans le monde des courses depuis de nombreuses années et il sera, nous en sommes certain, apporter son apport au développement et à l’amélioration des courses autant pour les pilotes que pour les spectateurs.

Martin Roy Jr est connu principalement sur la terre battue alors qu’il a piloté pendant 12 années sur différentes pistes du Québec. *Il a été champion << Gros Block >> à 4 reprises, l’une des plus importantes classes sur la terre battue à ce moment en plus de terminer à 5 occasions vice-champion. Depuis qu’il s’est retiré en 1994, il a travaillé aux États-Unis pour l’un des plus grands pilotes américains sur terre battue, soit Brett Hearn comme membre d’équipes. Il occupera le poste de responsable du protocole NASCAR.

Dossier ACT Québec

Étant donné qu’il s’agit de négociations entre deux entreprises, l’Autodrome Chaudière ne désire émettre aucun autres commentaires concernant les négociations que ceux émis dans ce communiqué. Les négociations ont débuté au mois de septembre dernier alors que la bannière NASCAR ne faisait pas partie des problématiques à les accueillir lors des premiers échanges.

Monsieur Marc Bégin, président du conseil d’administration avait ce message à dire « nous croyons que notre offre de départ de 6 courses locales LMS et 3 pour ACT, le samedi était très alléchante pour eux compte-tenu que notre organisation avait décidé de créer la classe LMS local à la fin de la saison passée. *J’épargne les amateurs de ce que la direction de ACT nous a mentionné mais notre proposition augmentait d’une course par rapport à l’an dernier alors qu’ils ne sont venu que 2 fois chez nous. Nous avons eu 2 refus catégoriques de leur part compte-tenu que nous voulions lancer notre classe LMS locale. C’est après ce 2e refus que nous avons pris la décision de faire des démarches auprès de NASCAR et avons obtenu la sanction en décembre dernier dont nous sommes très fiers » de dire le président ajoutant au passage « que nous ne refuserons la présence d’aucune équipe désirant s’arrimer à notre règlementation. » L’organisation souhaite la meilleure des chances à la série ACT Québec pour leur saison 2017 sur les différents circuits de la province.

Nous en profitons également pour inviter toutes les équipes de course ayant une voiture LMS à réserver leur numéro ou valider différents règlements en contactant M. Chantal Lamontagne dès aujourd’hui au 581-982-1348.

Informations :
M. Steve Gaudreau