Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

La saison 2017 est lancée

La saison 2017 est lancée

La saison 2017 est lancée officiellement auprès des équipes de course

Samedi dernier, se tenait l’une des dernières réunions avec les équipes de course qui seront en piste cette année à Vallée-Jonction. Dans le cadre des 25 ans de l’Autodrome, la réponse est très positive alors que près de 50 équipes se sont présentées aux 4 réunions.

Le compte à rebours avant le premier programme de la nouvelle série locale NASCAR Late Model est lancé. Lors de la réunion, 16 équipes de course étaient présentes pour discuter des derniers détails entourant la seule série locale de ce calibre au Québec.

Nous dévoilons aujourd’hui le nom des 23 pilotes ayant réservés leur numéro et ayant confirmés leur présence.  Pour le directeur des opérations des courses, M. Yves Groleau << pour le lancement d’une nouvelle classe locale, nous sommes très satisfaits de la réponse des équipes de course.  Nous ne ménageons aucun effort pour attirer les pilotes à venir au moins une fois cet été à Vallée. Notre produit sera à la hauteur des attentes. >> de dire M. Groleau. Cette série sera en piste lors de tous les programmes de la saison.

Le calendrier de la saison débutera avec des pratiques pour toutes les classes, le 6 mai. Le premier programme se disputera le 13 mai alors que les 4 classes locales seront en action.

L’organisation comptera sur la présence d’un nouveau partenaire dans la classe NASCAR Sport Compact Amateur (division 4) soit, les Entreprises Daniel Carré et elle devrait compter sur la présence d’environ 15 à 18 voitures qui seront en piste à 8 reprises. La série NASCAR Sport Compact Élite (division 3) comptera également sur la présence d’un nouveau partenaire, soit Total Métal Récupération. Le nombre de véhicules de cette série devrait également avoisiner 18 à 20. Ils seront en action 9 fois durant la saison. En ce qui a trait à la série NASCAR Semi-Pro (division 2), elle offrira aux amateurs autour de 15 véhicules et l’Entreprise Excavation AD Roy sera le partenaire de cette série. Cette série sera aussi présente à 9 occasions durant l’été.

Les classes dites Touring seront également à l’affiche cet été alors que l’Autodrome accueillera le NASCAR Pinty’s le 17 juin prochain. Les Vintage visiteront le circuit beauceron à deux occasions. Les SlingShot seront en piste 3 fois alors que les SportsMan Québec et les Procam se produiront durant la fin de semaine des 25 ans de l’Autodrome. Les ESS ont également confirmé leur présence le 27 août prochain.

Nouveau site Internet

L’Autodrome Chaudière a profité de ses 25 ans pour lancer un tout nouveau site Internet axé auprès des amateurs de course alors que plusieurs nouveautés s’ajouteront au cours des prochaines semaines dont l’achat en ligne des billets. Vous pouvez joindre le site au www.autodromechaudiere.com.

Réseaux sociaux

L’ajout de la nouvelle plate-forme Instagram fait des ravages depuis son lancement il y a quelques semaines, alors que déjà plus de 3000 amateurs s’y retrouvent.  Pour joindre la page de l’Autodrome, suivez-nous via autodrome_chaudiere.  La page Facebook de l’Autodrome Chaudière compte également près 9550 amateurs, vous pouvez la joindre sur Facebook via Autodrome Chaudière.

Liste des pilotes NASCAR Late Model

1 Steve Côté
2 Dany Poulin
03 Sébastien Couture
7 Éric Gagnon
10 Jonathan Bergeron
13 Patrick Boyer
16 Roch Poulin
20 Location
22 Christophe Paquet
25 Michel Groleau
28 Stéphane Croteau
33 Philippe Poulin
37 Marc Bégin
51 Patrick Hamel
54 Tony Côté
55 Jean Bilodeau
57 Carl Poulin
75 Marco Bilodeau
84 Martin Latulippe
90 Jérémy Roy
96 Patrick Boucher
98 Marc-André Cliche
00 Surprise