Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Entrevue avec Patrick Hamel (#51)

Entrevue avec Patrick Hamel (#51)

Avec la saison 2017 sur le circuit de l’autodrome Chaudière qui approche à grands pas. L’autodrome profite de l’occasion pour vous présenter quelques coureurs qui se seront en piste à Vallée-Jonction cet été.

L’autodrome Chaudière s’est entretenu avec Patrick Hamel (#51) de la série NASCAR Late Model Freightliner Québec/Western Star Lévis

Autodrome Chaudière (AC). Parle-moi de ton cheminement en course automobile ?

Patrick Hamel (PH). J’ai débuté à l’âge de 14 ans en classe Amateur avec une Firebird ’77. Par la suite, j’ai évolué dans la série Sportsman.  En 2005, j’ai été champion inter-piste Sanair – Ste-Croix et en 2006, j’ai terminé 2e dans la série ProCam. Champion dans la série Super Sportsman en 2007 et en 2008, j’ai remporté le titre de recrue de l’année dans la série ACT. Depuis j’ai toujours évolué dans l’ACT.

AC. Quel est ton plus beau souvenir à l’Autodrome Chaudière ?

PH. Je me rappelle des gros Showdown avec les Américains. Ça l’arrivait en autobus et en Harley.

AC. Qu’apprécies-tu le plus dans l’expérience de courser à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

PH. La piste est belle. Mais c’est surtout le fait qu’il y a toujours une bonne foule. Les estrades qui sont très près de la piste rendent le tout vraiment intéressant.

AC. As-tu un objectif particulier pour la saison ?

PH. M’amuser. Avoir du plaisir tout simplement.

AC. Pourquoi le numéro 51 ?

PH. Il n’y a pas vraiment de raison particulière, je recherchais des logos et je dessinais en même temps et c’est en dessinant que le #51 a fait son apparition.

AC. As-tu des partenaires pour la saison ?

PH. Certainement et je profite de l’occasion pour les remercier. Il s’agit de Hamel Construction qui sont avec moi depuis mes débuts et aussi Transport Jacques Auger depuis maintenant quelques années.

#NOUSSOMMESNASCAR