Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Entrevue avec Olivier Labbé-Pelletier #110

Entrevue avec Olivier Labbé-Pelletier #110

Avec la saison 2017 sur le circuit de l’autodrome Chaudière qui approche à grands pas. On profite de l’occasion pour vous présenter quelques coureurs qui se seront en piste à Vallée-Jonction cet été.

L’autodrome Chaudière s’est entretenu avec Olivier Labbé Pelletier (#110) de la série Nascar Sport Compact Élite Total Métal Récupération.

Autodrome Chaudière (AC). Parle-moi de ton cheminement en course automobile ?

Olivier Labbé-Pelletier (OLP). J’ai commencé à l’âge de 16 ans en classe Amateur au volant d’une Honda Civic ‘96. Lors de cette première année, j’ai fait quelques courses sur le circuit de Ste-Croix pour ensuite en faire plusieurs à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. L’année suivante, je progressais dans la série Sport Compact Élite dans laquelle j’évolue depuis 5 ans.

AC. Quel est ton plus beau souvenir à l’Autodrome Chaudière ?

OLP. C’est assez récent et ça remonte en fin de saison l’an passé lors de mes deux victoires en Sport Compact Élite au volant de ma Honda Civic ‘99.

AC. Qu’apprécies-tu le plus dans l’expérience de courser à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

OLP. Principalement le nombre de spectateurs. Il y a toujours une bonne foule et comme coureur, c’est très plaisant et motivant. Il y a aussi une belle ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs.

AC. As-tu un objectif particulier pour la saison ?

OLP. Cet été, j’ai comme objectif de terminer parmi les cinq premiers au classement général et j’aimerais bien monter de classe dès la prochaine saison. Je souhaite ainsi donner de bonnes performances tout au long de la saison.

AC. Pourquoi le numéro 110  ?

OLP. Auparavant, j’avais le 10. Une fois lors d’une course à Vallée-Jonction, je me suis présenté et le numéro 10 était déjà pris. Depuis, j’ai adopté le numéro 110.

AC. As-tu des partenaires pour la saison ?

OLP. Certainement. Il s’agit d’Automobile Carrier à Plessisville et de Renov-Auto atelier Mécanique à St-Henri. J’en profite pour les remercier ainsi que toutes les personnes qui sont dans mon équipe.