Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Entrevue avec Gabriel Linteau #91

Entrevue avec Gabriel Linteau #91

Avec la saison 2017 sur le circuit de l’autodrome Chaudière qui approche à grands pas. L’autodrome profite de l’occasion pour vous présenter quelques coureurs qui se seront en piste à Vallée-Jonction cet été.

L’autodrome Chaudière s’est entretenu avec Gabriel Linteau (#91) de la série Nascar Sport Compact Amateur Les entreprises Daniel Carré inc.

Autodrome Chaudière (AC). Parle-moi de ton cheminement en course automobile ?

Gabriel Linteau (GL). J’ai commencé l’an passé à l’âge de 24 ans dans la classe Sport Compact Amateur. J’ai fait 3 courses à l’autodrome Chaudière à ma première saison où j’ai terminé en 9e, 7e et 3e position.

AC. Quel est ton plus beau souvenir à l’Autodrome Chaudière ?

GL. C’est certain que c’est lors de mon premier podium à vie l’an passé. C’est grandiose. Il y a aussi les présentations avant les courses qui sont imposantes et qui font monter notre niveau d’adrénaline.

AC. Qu’apprécies-tu le plus dans l’expérience de courser à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

GL. La piste et son inclinaison, c’est vraiment sa particularité. Il y a aussi une belle ambiance dans la foule, mais aussi entre les coureurs où il y a un esprit d’entraide.

AC. As-tu un objectif particulier pour la saison ?

GL. Le top 5. À la fin du championnat, j’aimerais mener ma Honda Civic hatchback ’98 dans le top 5 de ma catégorie.

AC. Pourquoi le numéro 91  ?

GL. J’avais auparavant le numéro 7 et il était déjà pris par un coureur plus ancien. Par respect, j’ai changé de numéro et j’ai choisi le 91 qui est mon année de naissance.

AC. As-tu des partenaires pour la saison ?

GL. J’ai plusieurs partenaires et j’aimerais les remercier. Il s’agit de : le Docteur du Pare-Brise de St-Raymond, les concessions PMB, Oxygène Portneuf, Julien Performance et Corbo Publicité.