Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Entrevue avec Roch Poulin #16

Entrevue avec Roch Poulin #16

Avec la saison 2017 sur le circuit de l’autodrome Chaudière qui approche à grands pas. L’autodrome profite de l’occasion pour vous présenter quelques coureurs qui se seront en piste à Vallée-Jonction cet été.

L’autodrome Chaudière s’est entretenu avec Rock Poulin (#16) de la série Nascar Late Model Freightleiner Québec / Western Star Lévis.

Autodrome Chaudière (AC). Parle-moi de ton cheminement en course automobile ?

Rock Poulin (RP). C’est ma 40e saison. J’étais là au début de l’autodrome Chaudière sur terre battue il y’a 25 ans. J’ai commencé en Pro-Stock sur terre battue. J’ai aussi fait plusieurs circuits : Granby, Drummondville, Cornwall entre autres. À Drummond avec mon 454, j’ai fait les “gros blocs” en Stock-Car.

AC. Quel est ton plus beau souvenir à l’Autodrome Chaudière ?

RP. Ça remonte à 2013. J’ai réussi à gagner une course dans le Supersportsman après avoir été côte à côte avec Patrick Laperle pendant une bonne dizaine de tours.

AC. Qu’apprécies-tu le plus dans l’expérience de courser à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

RP. C’est une petite track ce qui veut dire qu’on est toujours dans l’action. Il y’a aussi souvent des drapeaux jaunes et des relances. Tout le monde a sa chance de gagner.

AC. As-tu un objectif particulier pour la saison ?

RP. C’est simple. Finir le plus souvent possible parmi les premiers. Et surtout de m’amuser !

AC. As-tu une anecdote à partager ?

RP. Quand je fais un podium et que les deux autres qui m’accompagnent ne me dépassent pas en âge ensemble, je fais la remarque qu’il manque une marche au podium pour qu’il puisse me dépasser.

AC. Pourquoi le numéro 16  ?

RP. J’ai toujours eu le numéro 16. Mon père avait le 16 quand il coursait à Val-Bélair.

AC. As-tu des partenaires pour la saison ?

RP. J’en ai plusieurs que je veux remercier, mais voici les principaux : CRS Express, CFMoto Canada, et Amusements Rock.