Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Entrevue avec Gabrielle Lamontagne #9

Entrevue avec Gabrielle Lamontagne #9

Avec la saison 2017 sur le circuit de l’autodrome Chaudière qui approche à grands pas. L’autodrome profite de l’occasion pour vous présenter quelques coureurs qui se seront en piste à Vallée-Jonction cet été.

L’autodrome Chaudière s’est entretenu avec Gabrielle Lamontagne (#9) de la série Nascar Sport Compact Amateur Les entreprises Daniel Carré inc.

Autodrome Chaudière (AC). Parle-moi de ton cheminement en course automobile ?

Gabrielle Lamontagne (GL). Je n’avais même pas un an et j’allais ‘au course’ voir mon père. En 2015 à 13 ans, je me suis procuré une Honda Civic. J’ai fait une pratique à l’autodrome Chaudière et je me suis ramassée dans le mur. En 2016, Mon père m’a offert de m’acheter une autre Honda Civic et j’ai fait une pratique à l’autodrome ainsi que deux courses dans la catégorie Amateur. Je n’ai pas fini la dernière dans chacune des courses et j’ai bien l’intention de faire toutes les courses cet été.

AC. Quel est ton plus beau souvenir à l’autodrome Chaudière ?

GL. J’aimais particulièrement les visites des grosses classes à l’autodrome Chaudière comme la série PASS. J’ai aussi bien aimé la visite de Raphael Lessard l’an passé à l’autodrome.

AC. Qu’apprécies-tu le plus dans l’expérience de courser à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

GL. C’est un super beau circuit et c’est très bien aménagé. J’apprécie aussi la dimension de la piste. Comme c’est près de chez nous, on apprend à mieux connaitre tous ceux qui viennent plus régulièrement. Il y a une belle atmosphère.

AC. As-tu un objectif particulier pour la saison ?

GL. J’aimerais bien faire au moins un podium à ma première saison complète.

AC. Pourquoi le numéro 9 ?

GL. Mon père a presque toujours eu le numéro 9 quand il roulait dans la série Supersportsman Québec.

AC. As-tu des partenaires pour la saison ?

GL. J’aimerais remercier toute mon équipe de mécanos, en commençant par ma mère, mon père et mon frère, qui lui fait du Drift.