Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Retour sur la course Langis Caron – journée de la famille 2/07/17

Retour sur la course Langis Caron – journée de la famille 2/07/17

Pour une fois Dame Nature a été de notre côté pour le programme du Langis Caron 150 et de la journée de la famille où les enfants ont fait des tours de bolides de course et reçus plusieurs cadeaux.

Quel spectacle nous avons eu dans la classe Nascar LMS ! Le 1er segment de 75 tours a été remporté par le #41 de Samuel Charland. Parti 6e, il a fait une très belle remontée même après un tête à queue dans la courbe #4 suite à une relance, on lui a permis de reprendre sa position étant donné que ce 1er tour de relance n’était pas complet, il a filé vers la première place. Steve Côté #1 a terminé en 2e et Marco Bilodeau #75 en 3e. Une course disputée très chaudement sans trop d’incidents majeurs et dans un respect mutuel de la part des pilotes.

Pour le 2e segment les 8 premières positions de départ Étaient inversées. Steve Côté #1, parti 7e, a fait une superbe remontée pour prendre le premier rang tôt dans l’épreuve. derrière lui les Samuel Charland #41, Christophe Paquet #22, Marc Bégin #37, Patrick Boyer #13 et Marco Bilodeau #75 se livraient une belle bataille. Nous avons eu droit à toute une course et alors que Charland, Paquet et Bégin bataillaient pour les 2e, 3e et 4e place, Bégin a pris la 3e position à Paquet pour ensuite batailler avec Charland pour la 2e place. Nous avons eu droit à un côte à côte très propre pendant plusieurs tours entre Charland et Bégin. Les spectateurs, très bruyants ont appréciés ce duel de titan et à la fin de l’épreuve, Côté a eu une crevaison avec 2 tours à faire, lui qui menait avec plusieurs longueurs d’avance, Charland et Bégin se battaient maintenant pour la 1ère place. Dans le dernier tour, Bégin a pris la tête mais et en Évitant Côté au ralenti dans la courbe #2 par l’extérieur, Charland lui en profitait pour l’éviter par l’intérieur et reprendre la première place filant vers la victoire.

Au final du 2e segment, Samuel Charland #41 a terminé en 1ère place suivi de Marc Bégin #37 en 2e et Christophe Paquet en 3e, son meilleur résultat en Nascar LMS après quelques départs seulement. Le combiné des 2 segments du Langis Caron 150 en Nascar LMS revient à Samuel Charland #41 suivi de Steve Côté #1 et Marco Bilodeau #75.

Nous avons eu droit à un spectacle de très haut calibre, une très belle course propre qui nous a donnée des sensations fortes. Un gros merci à tous les coureurs présents et ce n’est que partie remise!

Donald Paquet,
Relationniste Autodrome Chaudièere Vallée-Jonction

——

[email protected]

418 253.5409

No Comments

Reply