Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Résumé de la soirée « Budweiser » du 15-07-2017

Résumé de la soirée « Budweiser » du 15-07-2017

Comme il fallait s’y attendre, quelle soirée de courses nous avons eue dans toutes les classes samedi soir dernier à l’autodrome.

Dans la classe Nascar Late Model, nous avons eu droit à 2 finales de 50 tours très mouvementées et spectaculaires. En tout début de programme la finale de 50 tours remise du 3 juin nous a amené de l’action à son maximum. Marc Bégin #37 partait sur la pôle mais des problèmes de direction assistée lui ont fait perdre le contrôle devant les estrades et relayer à l’arrière. Pendant ce temps, nos 2 canons de la classe, le #41 de Samuel Charland et le #1 de Steve Côté effectuaient leurs remontées. Charland a pris la première place suivi de Côté et les deux ont échangé un peu de peinture et la première place à plusieurs reprises. Pendant ce temps, Philippe Poulin #33 faisait son chemin vers l’avant du peloton. Au dernier tour de la course, Charland a poussé un peu trop fort pour dépasser Côté en effectuant une manoeuvre jugée comme un « bump and pass  » par les officiels « Nascar » et fut rétrogradé à la deuxième place sur le podium donnant la victoire au #1 de Steve Côté. Philippe Poulin signait quant à lui son premier podium de l’année avec une belle 3e place.

Pour la deuxième finale, encore une fois une superbe course avec quelques accrochages, mais sans trop de dégâts pour personne. Philippe Poulin #33 et Dany Poulin #20 ont pris le départ en première rangée. Philippe Poulin a pu conserver la première place jusqu’à la mi course mais non pas sans être talonné par le #51 de Patrick Hamel qui a fait toute une remontée avec même un dépassement à 3 de large dans la courbe #3 pour filer vers le meneur et prendre la tête. Mais ce fut de courte durée car Charland #41 a encore une fois poussé un peu trop fort faisant déraper Hamel en première place. Charland fut envoyé à l’arrière du peloton pour son geste un peu trop téméraire. À la relance les #51, 33, 1 et 20 occupaient les premières places et se livraient une belle bataille. Charland effectuait encore une belle remontée et Côté a pris la tête devant Hamel et P. Poulin. Vers la fin de la course Charland se pointe en 3e derrière Hamel et le dépasse pour la 2e, mais Hamel envoie Charland en dérapage dans la montée arrière causant un jaune. Hamel est envoyé à l’arrière et Charland reprend sa 2e place. La course se termine sur un vert, blanc, quadrillé et Steve Côté remporte sa deuxième victoire de la soirée suivie de Samuel Charland et de Philippe Poulin avec son deuxième podium de la soirée.

Dans la classe Nascar Sport Compact Élite, une très belle finale aussi avec un départ en première place du #51 de Jeff Côté avec dans son rétroviseur le #72 de Louis-Philippe Lauzier qui se sont livré tout un duel allant même jusqu’à s’accrocher et reléguer tous les deux à l’arrière. Pendant ce temps le #75 Steve Godbout prenait la tête pour filer vers une autre victoire suivie du #14 de Tommy Larouche et du #51 de Jeff Côté qui, avec le couteau entre les dents, a remonté à la 3e place.

En classe Nascar Sport Compact Amateur, beaucoup d’action là aussi avec une victoire du #17 de Johnny Giroux suivie du #91 de Gabriel Linteau et du #27 de Mikael Giroux. Soulignons aussi les belles performances du #700 de William Grondin et du # 59 de Marc-André Lesage qui ont terminé en 4e et 5e place.

Pour la classe Nascar Semi-Pro, une belle course avec le retour du #116 de Francis Grégoire et la première apparition cette année du #65 de Ann-Marie Lessard. La course a été remportée par le #83 de Vincent Vachon suivie du #116 de Francis Grégoire et du #40 de Kenny Jacques.

Donald Paquet, relationniste

Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

418 253.5409

[email protected]

No Comments

Reply