Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

RÉSUMÉ DU 29 JUILLET – SOIRÉE F CHAREST

RÉSUMÉ DU 29 JUILLET – SOIRÉE F CHAREST

Encore une fois, toute une soirée de courses attendait les amateurs à l’autodrome de Vallée-Jonction samedi soir. Avec les « Nascar Late Model  » dans une finale de 117 tours, la visite des bolides Speed STR, des Slingshots et de nos trois autres classes locales,  nous avons eu droit à tout un spectacle !

En classe « Nascar Late Model » les pilotes nous ont encore démontré leurs qualités de pilotage en nous donnant une très belle course. La première moitié de la course a été faite sans incident, mais avec une patience à adopter pour une course de longue haleine. À partir du premier jaune un peu avant la mi-course les choses se sont corsées un peu avec quelques sorties de pistes et accrochages, mais nous avons eu droit à des relances endiablées. Marco Bilodeau # 75 a mené la courses pendant 115 tours et semblait parti pour une belle victoire, mais avec les relances il a perdu une peu son avance et ses adversaires se sont rapprochés de lui en nous donnant tout un spectacle pour les 2e, 3e et 4e position. Le # 1 de Côté, le # 41 de Charland et le # 33 de Poulin se bagarraient pour ces positions. Au dernier quart de la course Bilodeau filait vers une victoire assurée mais coup de théâtre, un dérapage dans la montée arrière fait tomber le jaune et voilà, nous devons reprendre avec 2 tours à faire. Côté prend un excellent départ en 2e à l’extérieur et passe Bilodeau qui a manqué un peu d’adhérence à la sortie de la courbe # 2 pour filer vers une autre victoire, Bilodeau terminant 2e et Charland 3e.

Du côté des « Semi-Pro » le # 83 de Vincent Vachon et le # 48 de Yves Perreault se sont livrés une belle bataille avec derrière eux le #  01 de Andy Gilbert, qui a réalisé son premier podium à vie dans cette classe, pour terminer dans cet ordre. Toujours des belles courses dans cette classe malgré le petit nombre de participants mais ils pourraient être beaucoup plus nombreux la semaine prochaine car une invitation a été lancée aux compétiteurs de terre battue de la région pour participer à la prochaine course vendredi soir prochain.

Dans la classe « Sport Compact Élite« , nous avons assisté à un duel entre le # 75 de Steve Godbout et le # 51 de Jeff Coté qui nous ont donné une belle course avec à leur trousse le # 91 d’Alex Houle et le # 4 de Jimmy Gagné. Belle surprise pour la finale, 2 voitures de la classe « Sport Compact Amateur » se sont ajoutées, le # 21 de Jean-Philippe Poulin et le # 91L de Gabriel Linteau faisant leurs débuts en « Élite » et se sont beaucoup amusé au point de penser à demeurer en « Élite » pour le reste de la saison. Au final la course a été remportée par le 75 de Steve Godbout suivi du 51 de Jeff Côté et du 4 de Jimmy Gagné.

En classe « Sport Compact Amateur » les 2 « Mini », le # 17 de Johnny Giroux et le # 27 de Mikael Giroux, ont encore une fois très bien performé mais non sans être talonner de très près le # 700 de William Grondin, le # 91 de Gabriel Linteau et le # 21 de Jean-Philippe Poulin. Nous avons eu encore une très belle course dans cette classe remportée par le # 17 suivi du # 27 et du # 700.

La visite des bolides de la sanction « REVSTAR« , les « STR » et « SLINGSHOT » junior et sénior nous a démontré que la jeune relève est là et qu’elle n’a pas froid aux yeux avec des voitures très rapides fonctionnant à l’alcool  en nous offrant de très belles courses entre les jeunes et plus vieux. Une belle organisation de course et un magnifique groupe de compétiteurs , de compétitrices et de parents qui sillonnent habituellent les pistes de terre battue. La finale « STR » a été remportée par Keven Hébert suivi de Sabrina Blanchet et de Carl Labonté. Pour la finale « SLINGSHOT JR » elle fut l’affaire de Éliott Gamache suivi de Claudie Lizotte et de William Racine. En « SLINGSHOT SR » Christopher Cormier, Alexandre Lizotte et Sylvain Carrier ont terminé dans cet ordre.

Prochain rendez vous, la semaine prochaine avec un programme double les 4 et 5 août en soirée pour souligner les 25 ans de l’Autodrome Chaudière avec les classes « Nascar Late Model  » qui auront des finales de  125 tours chaque soir et les classes locales. la Série « Sportsman Québec » nous visitera vendredi soir avec une finale de 50 tours et les séries « ASCVQ » Vintage et « Procam » nous visiterons samedi soir. Un communiqué suivra sous peu avec l’horaire de cette fin de semaine à ne pas manquer !

Donald Paquet, relationniste

Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

No Comments

Reply