Logo de l'AUTODROME

Vos billets

The cart is empty
home-tracke #noussommesNASCAR
Connectez-vous

Historique

C’est en 1992 qu’en collaboration avec le Club Lions de Vallée-Jonction que le circuit Chaudière débute ses activités sur les terrains de Michel Lessard. À ce moment, la piste est de ¼ de mile sur terre battue.

M. Michel Lessard prend en charge les activités de la piste en 1996 et c’est à ce moment qu’elle devient l’Autodrome Chaudière. Désireux d’y apporter quelques innovations, il transforme la piste en circuit de 1/3 de mile semi-incline, toujours en terre battue.

Ne cessant de vouloir développer le circuit, en 2005, M. Lessard en refait la configuration pour la transformer en piste asphaltée de ¼ de mile la plus inclinée au Québec.

2005

La première course d’envergure a lieu le 26 août 2006 avec la venue des voitures de la Série Nationale Castrol LMS Québec. Après le succès de ce programme, les dirigeants signent des ententes avec des séries importantes telles que la Série ACT et ACT Castrol, la série Super Sportsman Qc, série Procam Supertrucks ainsi que la série Revstar.

Pendant ce temps, la poursuite du développement des classes locales demeure un objectif important pour les dirigeants avec les classes Sport Compact, Limité et Kamikaze.

 

À l’automne 2012, Dany Lagacé et Kevin Roberge prennent le relais de L’Autodrome Chaudière.

Les nouveaux propriétaires mettent tout en œuvre pour transformer les lieux pour en faire le complexe motorisé multifonctionnel le plus moderne au Québec. L’investissement apporté permet l’Autodrome Chaudière de devenir l’un des sites de sports motorisés les plus beaux au Canada.

Désirant élever la barre encore plus haut au niveau de la programmation, ce duo signe une entente avec la série Nascar Canadian Tire en plus d’assurer la continuité de la série PASS North, des séries provinciales et des classes locales. La venue d’une vedette Nascar soit Kyle Bush pour les saisons 2013-2014 auront fait connaître le site à la grandeur de l’Amérique du Nord et comme certains Américains se plaisent à dire ; l’Autodrome Chaudière, la piste avec les murs verts.

Lors de la saison 2015, l’Autodrome Chaudière M. André Poulin et Yves Pelchat font la location du tracé. Un aménagement dans la partie centrale permet encore du nouveau pour cette piste de premier plan au Québec soit la venue de DMCC Drift. Ce nouvel aménagement permettra pour les années futures une diversification des activités.

Au grand plaisir des amateurs, il conclut avec l’aide de Kevin Roberge et Dany Lagacé, la venue pour une 3e année consécutive d’une vedette Nascar c’est-à-dire Denny Hamlin #11 de la Coupe Sprint.

Un changement de propriétaire

Un groupe d’homme d’affaires beaucerons fait l’acquisition de l’Autodrome Chaudière en 2016 et souhaite une belle continuité et une stabilité pour l’Autodrome Chaudière dans les années futures. Représenté par un conseil d’administration composé de M. Marc Bégin, président, M. Normand Gilbert, secrétaire, M. Jean Poulin, Vice Président, M. Michel Lessard, trésoriers et M. Stéphan Cliche, administrateur, le groupe ont particulièrement à cœur la continuité des classes régionales qui ne cessent de progresser sous leurs nouvelles appellations soient Amateur, Sport Compact Élite et Semi Pro.

Sous la supervision de M. André Poulin comme promoteur et M Pierre Lessard comme directeur général c’est dans un objectif de continuité du travail déjà accompli tout en rendant la programmation la plus accessible possible que le groupe dirige ses décisions.

Les nouveaux dirigeants de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction sont fiers de vous accueillir dans ses installations de haute qualité en ayant toujours à cœur de vous offrir une programmation diversifiée qui saura répondre aux attentes des amateurs.

Crédit Photo: Martin Savoie, Christian Genest, André Rouleau, Daniel Proulx, Yannick Frechette, Yvon Dignard, Marie-Claude Levasseur, Marco Bédard et 360Nitro.com pour leur participation.